Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à brac de Nine
Bric à brac de Nine
Newsletter
2 mars 2009

Mon Bric A brac rouge

Et voici le bric à brac de ma cuisine rouge...ROUGE_ROUGE_V2

Pour commencer je me suis mise au centre de ma cuisine : et j'ai fait un tour de 360°... et là mes yeux se sont mis à pétiller : car du rouge : il y en a ici : je vais bien m'amuser !

Quand on pense cuisine, nos petites papilles se mettent en effervescence !

Pour moi la cuisine c'est le lieu des paradoxes !

Entre le pot de "Bonne Maman" que ma maman a pris soin de remplir avec amour de ces mélanges toujours insolites (et donc bien sucrés ca va de soit)

Et la bonne fée coco-light, canderel et paille d'or (elles sont tellement fines... je me donne ainsi bonne conscience), ou encore le concentré de tomates et les épices qui changent le goût des légumes verts en période de "maigre", c'est le lait de LSDH que l'on défend avec ferveur,

Mais aussi le clin d'œil de l'écureuil car quoi qu'il arrive je serai toujours addict au Nutella (période de sèche ou non !)

C’est aussi la nostalgie de ma passion d’ado pour Marylin (les tasses par Andy Warhol qui accueillent le café de Dave (mon cher et tendre mari) et des cop’s)

Ou encore des fêtes de fin d’année : l’élan de noël que j’ai laissé accroché à ma porte. Officiellement il veille sur le froid de l’autre coté de cette porte : c’est le garage non isolé ! Officieusement c’est le souvenir de noël : en famille dans notre région natale auprès des nôtres. Mais l’élan n’étant pas assez fort émotionnellement, je placarde régulièrement mon frigo de photos… (mais là je m’égare car mon bric à brac n’y fait pas référence…)

C'est aussi la famille : le pot à crayon de tous (Dessin-party : le mari artiste et 2 enfants obligent), notre horloge qui avancent de 10 minutes, pour que le matin toute la petite famille soit à l'heure...

C'est aussi le coup de cœur des "Samoa" que Dave et moi avions eu pour Arthur il y a qqs années et que va porter maintenant Jules (3 ans dans 11 jours!!! snif il grandit trop vite) après un cirage qui ne devrait plus tarder…

Ce sont toutes les bricoles de nos petits strumpfs : dessins, mains en plâtre, luciole supersonic, ou un jeu parfois confisqué (ras le bol d’être mouillée par l’extincteur de la panoplie du courageux et téméraire pompier),

Mais aussi les bricoles des copines, comme le faire part fait maison de ma cop’s Fred,

C'est mon Lafuma AM PM dans lequel j'adore me dorer la pilule - par chance il fait beau donc il est justement sorti depuis hier :-)), ou les trip trap de mes garçons (fabuleuse invention)

Mais c'est aussi la cuisine des autres et pourquoi pas celle de la Wonder box (offerte à Noël par des cop’s), celle de ma grand-mère par procuration (torchon que ma maman m’a fais avec sa nappe rouge)

Ou encore la musique que diffuse mon salon, c’est l’avantage des cuisines ouvertes (Bjork entre le timbre et le macaron laitier, déguisée en bouteille d’Orangina printanière !).

C’est enfin le stockage de tous mes courriers (lettres, factures, promos que je garde précieusement : au cas où, on ne sait jamais) que je me dois de ranger le lendemain, puis le lendemain du lendemain… bref jusqu’au coup de sang que je vais avoir : où là tout de suite maintenant je vais devoir tout rangé (si si ca m’arrive) et surtout ca aurait dû m’arriver pendant ma semaine, mais non ! demain peut être ?

Publicité
Commentaires
Bric à brac de Nine
Publicité
Archives
Publicité